: Vidéo Cécilia Attias sur France 2 : "La droitisation, ça fait très, très peur"
Invitée au 20 heures, l'ancienne Première dame a réagi à la victoire du Front national à l'élection cantonale de Brignoles (Var). Voici l'intégralité de son interview.
Cécilia Attias a été aux côtés de Nicolas Sarkozy durant toute son ascension vers le sommet de l'Etat, jusqu’au jour où elle a décidé de partir. Dans son livre qui vient de sortir, Une envie de vérité, elle se raconte. Elle est l'invitée du journal de 20 heures de France 2, dimanche 13 octobre.
Cécilia Attias trouve la France actuelle endormie : "La France doit se réveiller, on a l'impression, vu de l'étranger, que la France dort un petit peu, tout doucement la lumière s'est éteinte." Depuis combien de temps le pays est-il dans cet état ? L'ex-épouse de l'ancien chef de l'Etat refuse de répondre : "Je sais où vous voulez m'amener mais vous ne m'amènerez pas là", assène-t-elle.
"Il y a eu des mensonges, beaucoup de choses blessantes"
Cécilia Attias a également réagi à la victoire du Front national à l'élection cantonale de Brignoles (Var) : "La droitisation, vous le voyez avec les résultats de Brignoles, ça fait très très peur", affirme-elle.
Quant à son livre, il ne s'agit pas d'un règlement de comptes. "J'écris depuis longtemps et je pense que le moment est venu de publier, dit-elle. Il y a eu des mensonges, beaucoup de choses blessantes. (...) Quand on dit des choses de vous qui ne sont pas réelles, quand on vous fait porter des images qui ne sont pas vraies, à un moment donné, on a envie de raconter l'histoire d'une vie."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.