TV : <i>Secret Story</i> trop graveleux pour le CSA
Alors que le PDG de TF1 Nonce Paolini s'enorgueillissait fin juillet de l'audience de l'émission à la télévision (quatre millions de téléspectateurs le vendredi soir) et sur le web (85 millions de vidéos vues), le CSA aurait reçu moultes plaintes de téléspectateurs, choqués !
Le Conseil supérieur de l'audiovisuel, dans une décision rendue publique ce matin, rappelle à la chaîne qu'elle est censée apposer une signalétique de niveau 2 (la fameuse "déconseillé au moins de 10 ans") "lorsque la nature des rapports entre les candidats, les images de nudité et la vulgarité de certains propos le justifient".
Et ce n'est pas tout ! TF1 se voit aussi rappeler -1- que l'exposition de produits de tabac, de boissons alcoolisées ou de drogues illicites et -2- que la mise en avant de propos diffamatoires ou injurieux entre candidats, sont interdites.
Cécile Quéguiner avec agences
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