Cet article date de plus de huit ans.

Rihanna et Christine Lagarde parmi les personnes les plus influentes, selon le "Time"

Le prestigieux hebdomadaire américain a dressé, comme chaque année, la liste de 100 personnes qui comptent le plus dans le monde.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La chanteuse Rihanna photographiée à l'occasion de la 54e cérémonie des Grammy awards, le 12 février 2012. (DANNY MOLOSHOK / REUTERS )

Le basketteur américain Jeremy Lin y côtoie les sœurs Middleton, les chanteuses Adèle et Rihanna, ainsi que le président de la Banque centrale européenne, Mario Draghi. Comme chaque année, l'hedbomadaire américain Time a publié, mercredi 18 avril, la liste 2012 des 100 personnalitées les plus influentes (lien en anglais.) 

Cette liste annuelle, qui n'est pas un classement, est établie sur la base des recommandations des correspondants de l'hebdomadaire, lors d'un processus de plusieurs mois. Traditionnellement très éclectique, elle compte cette année un nombre record de 54 personnalités non américaines, souligne l'hedomadaire. Parmi elles, une seule Française : la directrice générale du Fonds monétaire international, Christine Lagarde. Nicolas Sarkozy, présent en 2011, a quant à lui été évincé.

L'hebdo, qui avait considéré que "l'opposant" était la personnalité de l'année 2011, a encore honoré le collectif, estimant cette année que le groupe de hackers Anonymous pouvait figurer aux côtés du PDG d'Apple, Tim Cook, et du président des Etats-Unis, Barack Obama. "La nature de l'influence change", explique l'hebdomadaire. A l'époque de Twitter, "elle n'a jamais été plus facile ou éphémère (...) C'est pourquoi nous essayons de choisir des gens dont l'influence est à la fois durable et, à quelques exceptions près, louable".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.