Cet article date de plus de sept ans.

Rémi Gaillard piège l'émission "Confessions intimes" de TF1

L'humoriste a fait croire à l'équipe de tournage une histoire construite de toute pièce sur un couple qui n'existe pas.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Capture d'écran YouTube de la vidéo dans laquelle Rémi Gaillard (à droite) explique comment il a piégé l'émission "Confessions intimes", diffusée mardi 16 avril sur TF1, avec de feaux comédiens, dont Aurélien (à gauche). (YOUTUBE / FRANCETV INFO)

L'humoriste Rémi Gaillard, dont les blagues sur internet comptabilisent des millions de vues, a piégé l'émission "Confessions intimes" diffusée mardi 16 avril sur TF1. Le sujet du programme était "Marre de vivre avec un éternel gamin". L'équipe de tournage a ainsi suivi le quotidien de plusieurs couples. Parmi eux, Aurélien et Ludivine. Cette dernière est excédée par la passion de son conjoint, fan inconditionnel de Rémi Gaillard et collectionneur de ses tenues les plus farfelues. Voici un extrait de bande-annonce du programme :



Sauf que toute l'histoire est fausse. Le couple n'en est pas un. Il s'agit de comédiens dirigés par Rémi Gaillard lui-même. L'humoriste a publié une vidéo sur YouTube pour le prouver et expliquer la manœuvre à l'instant même où le sujet était diffusé à l'antenne : "(On va) essayer de le faire passer pour un gros fan débile devant les caméras de TF1", explique-t-il en parlant d'Aurélien. 

 "Le scénario tout fait de TF1 était encore plus fou"

"J'ai piégé TF1 d'abord pour m'amuser mais aussi pour montrer l'envers du décor de ces émissions préfabriquées, raconte Rémi Gaillard sur Le Plus. Le but était de sortir une vidéo montrant l'arnaque pile au moment de la diffusion du reportage sur TF1."

Le Montpelliérain affirme que "la production est allée bien au-delà de nos espérances". Et d'ajouter : "Ce qui est génial, c'est que le scénario tout fait de TF1 était encore plus fou que ce qu'on avait prévu. (...) Ils ont fait jouer des scènes au couple auxquelles nous n'aurions pas pensé".  Les deux comédiens affirment d'ailleurs que l'équipe de l'émission leur a fait rejouer "4 ou 5 fois" la même scène afin de faire passer Ludivine pour "une folle, une hystérique".

Mercredi en milieu d'après-midi, TF1 n'avait pas encore réagi. Europe 1 indique que la bande-annonce "visible en début de matinée [mercredi] sur différents comptes YouTube, a été supprimée".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.