"Pif Gadget" va faire son retour dans les kiosques (et il a besoin de vous)
Après avoir bercé plusieurs générations d'enfants entre 1969 et 1993, le célèbre magazine va reparaître à partir de septembre. Une cagnotte en ligne a été ouverte, mardi, afin de recruter des abonnés.
Faites de la place, Pif Gadget va (encore) faire son retour dans les kiosques. La reparution du légendaire magazine pour enfants est prévue pour le mois de septembre. A cette occasion, une campagne de financement participatif a été ouverte, mardi 19 juin, sur la plate-forme KissKissBankBank.
Merci pour votre soutien ! #Pif #Pif2018 #Queen #meme pic.twitter.com/XSdP81QX5j
— Pif (@Pifofficiel) 19 juin 2018
Comme à ses débuts, le Pif Gadget version 2018 restera hebdomadaire. On continuera de suivre Pif "dans un monde où la nature a disparu et où un dictateur fait la loi, mais un héros est heureusement attendu", écrit France Bleu.
La principale innovation du projet tient "au choix de recourir à la réalité augmentée, selon Livres Hebdo. Ce nouveau magazine fait dialoguer deux usages, écran et lecture, il crée une passerelle entre contenu numérique et imprimé. Il s’inscrit dans les codes et l’univers des enfants d’aujourd’hui", et notamment les mangas, You Tube, ou encore les jeux vidéo.
Quant au personnage, ce sera "le même qu'avant, sauf qu'il sera habillé !", précise le dessinateur Thomas Labourot.
On voulait donner une autre image pour attirer un nouveau public de jeunes.
le dessinateur Thomas Labourotà France Bleu
Le magazine, qui a bercé plusieurs générations d'enfants entre 1969 et 1993, avait disparu des kiosques en 1993, avant de reparaître de manière occasionnelle en 2004.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.