Cet article date de plus de treize ans.

Pas de fusion entre LCI et iTélé

Le pdg du groupe TF1, Nonce Paolini, affirme qu'il ne souhaite pas fusionner LCI avec sa concurrente iTélé
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Nonce Paolini, pdg du groupe TF1. (© AFP/Stéphane de Sakutin)
Le pdg du groupe TF1, Nonce Paolini, affirme qu'il ne souhaite pas fusionner LCI avec sa concurrente iTéléLe pdg du groupe TF1, Nonce Paolini, affirme qu'il ne souhaite pas fusionner LCI avec sa concurrente iTélé "Il n'en est pas question", a-t-il dit au Figaro ajoutant que LCI ne serait pas non plus "fondue" avec TF1.

Le pdg a aussi tiré un bilan négatif de l'arrêt de la publicité sur les chaînes de France Télévision se plaignant d'avoir dû payer 5,7 millions en taxes supplémentaires au 1er semestre.

"Sur 2009, la taxe pourrait être de l'ordre de 20 millions d'euros", a-t-il indiqué dénonçant "un marché de dupes".

Nonce Paolini a indiqué que le groupe tablait sur 100 millions d'économie entre 2008 et 2009 pour faire face. Il a aussi écarté une vente ou une augmentation de sa participation dans le journal gratuit Metro.

Par ailleurs, le pdg du groupe contrôlé par Bouygues, s'est dit surpris car M6 s'apprêterait à contester en justice pour concurrence déloyale la nomination comme directeur général de TF1 d'Axel Duroux, ancien président du directoire de RTL et membre du conseil de surveillance de M6. Ces informations ont été rapportées par le journal Les Echos la semaine dernière.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Médias

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.