Normandie : Louan, jeune passionné d'information et nouvelle star d'Internet

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Normandie : Louan, jeune passionné d'information et nouvelle star d'Internet
FRANCE 3
Article rédigé par
M. Fourrier, Belamri, A. Delahaye - France 3
France Télévisions

Il fait déjà la Une des journaux, Louan, star de l'info et des réseaux. À seulement 13 ans, le jeune rouennais, passionné par l'actualité et les médias, fait déjà preuve d'un professionnalisme déconcertant. Ses vidéos ont dépassé le million de vues. 

"Bonjour à tous, très heureux de vous retrouver pour une nouvelle édition." C'est son premier journal télévisé, mais sur le plateau, Louan, 13 ans, se sent comme à la maison. Samedi 21 août, l'apprenti journaliste se met en scène sur Twitter et sa vidéo totalise plus d'1.3 million de vues. Le jeune homme reçoit les félicitations de Laurent Delahousse ou encore Samuel Etienne. "Ça fait le buzz, comme on dit", sourit le jeune présentateur. "Il regarde France Info le matin dès qu'il se lève", raconte, fière, sa maman. 

Il va co-présenter la matinale de France Info 

Pointilleux sur l'information, Louan a pu s'essayer sur les plateaux de France 3 Normandie avant la co-présentation de la matinale de France Info le 1er septembre prochain, aux côtés de son idole Samuel Etienne. Le plus impressionnant ? "D'entendre le générique, et commencer, ça fait bizarre", conclut-il. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.