L'animateur Jean-Marc Morandini mis en examen pour corruption de mineur aggravée

L'animateur de 51 ans a été placé sous contrôle judiciaire, vendredi.

Jean-Marc Morandini lors d\'une conférence de presse à Paris, le 19 juillet 2016.
Jean-Marc Morandini lors d'une conférence de presse à Paris, le 19 juillet 2016. (GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP)

Jean-Marc Morandini a été mis en examen pour corruption de mineur et corruption de mineur aggravée, vendredi 23 septembre. L'animateur de 51 ans a été placé sous contrôle judiciaire dans le cadre de l'affaire des castings. Il avait été placé en garde à vue et entendu par les policiers de la Brigade de protection des mineurs pendant 48 heures, avant d'être présenté à juge d'instruction vendredi matin.

Deux plaintes déposées ces derniers mois

L'enquête s'appuie sur deux plaintes déposées en juillet et septembre par deux jeunes hommes, mineurs au moment des faits. Le premier plaignant accuse Jean-Marc Morandini de lui avoir fait des propositions sexuelles au cours d'échanges de SMS, en 2012-2013. Le second plaignant affirme que l'animateur radio l'a invité chez lui, dans le cadre d'un casting, et l'a invité à poser nu pour une séance photo.

Jean-Marc Morandini "conteste une partie des faits dont il ne se souvient pas", selon son avocat, Patrick Klugman, contacté par franceinfo. L'animateur nie également "avoir commis la moindre infraction".