Les Américains font moins confiance aux médias

Les Américains font de moins en moins confiance aux médias selon une étude publiée lundi

Les Américains font de moins en moins confiance aux médias selon une étude publiée lundiLes Américains font de moins en moins confiance aux médias selon une étude publiée lundi

Le sondage réalisé par le Centre de recherche indépendant Pew entre le 22 et le 26 juillet révèle également que les Américains sont de plus en plus nombreux à considérer que les informations qu'ils publient sont inexactes ou manquent d'objectivité.

Seuls 29% des 1.506 sondés estiment que les médias diffusent en général des informations sérieuses.

63% pensent en revanche qu'elles sont souvent imprécises. Ce pourcentage était de 34% en 1985.

De la même manière, 60% des sondés estiment que les médias américains manquent d'objectivité, contre 45% en 1985. Seuls 20% des sondés considèrent que les médias sont indépendants du pouvoir et 21% qu'ils sont prêts à reconnaître leurs erreurs.

Le sondage révèle par ailleurs que la télévision reste le moyen d'information dominant chez les Américains (71%), contre 42% des sondés qui s'informent plutôt grâce à internet et 33% en lisant la presse écrite.

Quelque 68% des Américains considèrent toutefois que ce serait une grande perte si les quotidiens nationaux comme le New York Times, USA Today et le Wall Street Journal venaient à disparaître.