"Les 12 coups de midi" : Paul devient le plus jeune champion de l'histoire du jeu

L'étudiant grenoblois de 20 ans a remporté sa 100e victoire consécutive mercredi, devenant le deuxième plus grand champion de l'émission de TF1, et le plus jeune. 

Paul, 20 ans, est devenu le plus jeune champion de l\'histoire des \"12 coups de midi\", le 7 août 2019. 
Paul, 20 ans, est devenu le plus jeune champion de l'histoire des "12 coups de midi", le 7 août 2019.  (CAPTURE INSTAGRAM JEAN-LUC REICHMANN)

Il entre dans l'histoire du jeu de TF1. En franchissant la barre des cent victoires mercredi 7 août, Paul devient le deuxième plus grand champion des "12 coups de midi", mais aussi le plus jeune, avec une cagnotte de 470 248 euros, indique BFMTV.

Cet étudiant en histoire de 20 ans, atteint du syndrome d'Asperger, dépasse ainsi Véronique, qui avait été maîtresse du jeu pendant cent émissions avec une cagnotte de 447 226 euros accumulés entre le 5 avril et le 21 juillet 2018. 

"Aujourd’hui est un grand jour ‼️… Soutenu par toute sa famille, et nous surprenant chaque jour un peu plus sur le plateau, Paul atteint à Midi sa 100e participation aux 12 Coups de Midi" s'est réjouit le présentateur de l'émission Jean-Luc Reichmann sur Instagram. 

Voir cette publication sur Instagram

Aujourd’hui est un grand jour ‼️... Soutenu par toute sa famille, et nous surprenant chaque jour un peu plus sur le plateau, PAUL atteint à Midi sa 100ème participation aux 12 Coups de Midi ☀️ Bientôt il relèvera le défi de tenter de se qualifier avec 24 des plus grands Maîtres de Midi pour le grand Prime Time que nous préparons, et qui sera diffusé le 31 Août à 21h sur @TF1 Y arrivera-t-il ⁉️... Où s’arrêtera-t-il ⁉️... Quoiqu’il arrive je vous donne rendez-vous à Midi avec Paul pour suivre cette folle aventure ‼️ ☀️ ... Je vous ‍♂️ @tf1 #tf1 @endemolshinefr

Une publication partagée par Jean-Luc Reichmann (@jean.luc.reichmann) le

"Cela va lui donner confiance pour son avenir" 

Sa mère lui a rendu hommage en saluant sa prestation : "On n’aurait jamais cru que la première émission mène à la centième. C’est exceptionnel, ce n’était pas prévu comme ça. La première journée était tellement chaotique, j’étais persuadée qu’il n’y aurait pas de suite (…) Ça va lui donner confiance pour son avenir, confiance en l’humanité, parce que des fois, c’est dur pour lui", a-t-elle déclaré selon BFMTV. 

Le plus grand champion de l'émission, Christian Quesada, qui avait amassé pas moins de 800 000 euros, est depuis poursuivi pour "détention et diffusion d'images pédopornographiques"

Franceinfo est partenaire de la consultation "Comment les médias peuvent-ils améliorer la société ?" avec Make.org, Reporters d’Espoirs et plusieurs autres médias. Si vous souhaitez y participer, vous pouvez proposer vos idées et voter sur celle des autres participants dans le module ci-dessous.