Le PSG et l'OM annoncent la fin du boycott de Canal+
Les deux clubs l'ont indiqué lundi. Ils protestaient contre les sanctions imposées à Zlatan Ibrahimovic et Dimitri Payet pour des propos tenus en marge des matchs et diffusés par la chaîne.
Le PSG et l'OM enterrent la hâche de guerre avec Canal+. Les deux clubs ont annoncé, lundi 20 avril, qu'ils mettaient fin à leur boycott de la chaîne. Ils ont commencé à la bouder le 10 avril pour protester contre les sanctions imposées à Zlatan Ibrahimovic et Dimitri Payet pour des propos tenus en marge des matchs et diffusés par la chaîne.
A l'origine, le club de la capitale et celui de la citée phocéenne comptaient tourner le dos à Canal plus jusqu'au 30 mai. Mais les choses se sont vraisemblablement nettement arrangées.
"Une avancée positive a pu être enregistrée"
"Nous avons de bonnes raisons de penser que notre message est passé auprès de la LFP. Les positions fortes prises par son Président Frédéric Thiriez en faveur d’une modification dès la saison prochaine des conditions dans lesquelles les images des joueurs seront prises au moment de leur entrée dans les vestiaires nous semblent constituer une avancée réelle pour l’ensemble des clubs professionnels", écrit le PSG dans son communiqué.
L'OM indique qu'il "a pu avoir, au cours de ces derniers jours, des discussions constructives avec la direction de Canal+ et qu'il est convaincue qu'une avancée positive a pu être enregistrée sur ce dossier particulièrement important pour tous les clubs de Ligue 1".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.