Cet article date de plus de quatorze ans.

Le PS a demandé mercredi l'annulation de la campagne gouvernementale sur le grand emprunt

La campagne de promotion du grand emprunt, illustré par une Marianne enceinte, a démarré mercredi. Budget : 975.000 euros.Cette campagne est contestée par le PS qui en demande l'annulation en soulignant, à moins d'un mois des régionales, "l'obligation de neutralité de l'Etat".
Article rédigé par France2.fr
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
La campagne gouvernementale sur le grand emprunt (AFP/LIONEL BONAVENTURE)

La campagne de promotion du grand emprunt, illustré par une Marianne enceinte, a démarré mercredi. Budget : 975.000 euros.

Cette campagne est contestée par le PS qui en demande l'annulation en soulignant, à moins d'un mois des régionales, "l'obligation de neutralité de l'Etat".

Le PS a dénoncé un "scandale politique, démocratique et budgétaire dans cette campagne qui est à ses yeux "une propagande politique au service des listes de l'UMP aux frais du contribuable".

Le grand emprunt sera en partie prélevé sur les marchés financiers (22 milliards). Une autre partie viendra des fonds récemment remboursés par les banques à l'Etat. Elle se décline sur une simple ou une double page dans la presse quotidienne nationale, régionale et gratuite, ainsi que dans la presse hebdomadaire régionale et les magazines d'actualité. Elle durera un peu plus d'une semaine, a indiqué le Service d'information du gouvernement (SIG).

Au-dessus du slogan "La France investit dans son avenir", une jeune femme pose de profil, coiffée d'un bonnet phrygien blanc assorti à une robe longue et fluide qui met en valeur un ventre fécond.

Il pourrait y avoir une seconde vague publicitaire au printemps, indique le Service d'Information Gouvernementale, dirigé par l'ancien publicitaire et ami de Nicolas Sarkozy Thierry Saussez, qui orchestre les campagnes des réformes gouvernementales.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.