Cet article date de plus de neuf ans.

Le grand moment de la publication du Courrier cauchois

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 5min
Le grand moment de la publication du Courrier cauchois (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

C'est la fin de la semaine pour l'hebdomadaire du pays de Caux (Seine-Maritime) et le dernier numéro du journal doit maintenant être distribué aux lecteurs.

45 558. C'est le nombre d'exemplaires du Courrier cauchois qui sont imprimés le jeudi soir, en l'espace de trois heures, pour être disponibles en kiosque le vendredi matin. À un rythme effréné, les imprimeurs doivent en plus prendre le temps de contrôler la qualité du rendu final.

C'est depuis cet établissement indépendant ,au rendement sans équivalent pour un hebdomadaire, que vont partir les journaux, en liasse pour les kiosques, sous film plastique pour les abonnés.

Le Courrier cauchois fait le tour du monde

Les livreurs doivent ensuite sillonner les routes de Seine-Maritime dans la nuit pour fournir tous les exemplaires en quelques heures avant la levée du jour.
Le vendredi, les lecteurs découvrent le nouveau numéro, et ceux qui ont participé aux reportages peuvent enfin voir l'article qui les concerne, avec le sourire. Le journal a d'ailleurs tellement de succès auprès de la population que de nombreux abonnés se prennent en photo avec un exemplaire aux quatre coins du monde.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.