La série culte Twin Peaks de retour en 2016

Les deux créateurs de la série culte ont annoncé sur Twitter le retour de neuf épisodes en 2016, sur la chaîne américaine Showtime.

(La suite de Twin Peaks en 2016 © DR)

Les fans n'y croyaient plus. 25 ans plus tard, la série culte des années 90 Twin Peaks devrait revenir sur les écrans en 2016. Il s'agirait d'une suite de la série. C'est ce qu'ont annoncé sur Twitter lundi en même temps les deux créateurs de la série et .  

Twin Peaks  racontait la vie d'une petite ville américaine, où la reine de promo du lycée était assassinée, et où un inspecteur du FBI venait enquêter. D'ailleurs, dans le dernier dialogue entre l'inspecteur Dale Cooper et l'héroïne Laura Palmer, dans la seconde et ultime saison, Laura Palmer prévenait : "à dans 25 ans".

Les deux réalisateurs ont fait cette annonce lundi en publiant une vidéo, hebergée sur le compte Youtube de la chaîne américaine Showtime. Sous la vidéo, il est précisé qu'il s'agirait de neuf épisodes diffusés en 2016 sur la chaîne, écrits par les deux créateurs et réalisés par David Lynch.

 

Il y a trois jours, un autre tweet également posté en même temps sur les comptes des deux créateurs, avait déjà lancé la rumeur, avec une phrase  : 

Cette phrase est issue d'une scène de la série, à voir ici :

 

De retour à Twin Peaks 25 ans plus tard ?

A quoi ressemblera cette nouvelle saison ? Aucun détail pour l'instant. Dans une interview en janvier dernier, un des acteurs de la série, Ray Wise, indiquait que si quelque chose devait être fait, "ce ne serait pas un remake. Ce serait 25 ans plus tard. Quelque chose de nouveau et frais. David a toujours dit que la ville de Twin Peaks était toujours là. Elle vit toujours, qu'elle soit sur les écrans ou non ".

Autant que la série, le générique et la BO de Twin Peaks sont aussi devenus cultes, à revoir ici :