Cet article date de plus d'onze ans.

L'opérateur Bouygues Telecom va lancer début avril un téléphone mobile spécialement adapté aux seniors

Le PhoneEasy 410gsm, vendu à partir de 9 euros, dispose de larges touches espacées et de grands caractères, a expliqué le fabricant suédois Doro.Doté d'un clapet, "la façon la plus simple et la plus sûre de décrocher et raccrocher", selon Doro, il ne propose que "les fonctions essentielles".
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le Phone Easy 410 de Doro (Doro)

Le PhoneEasy 410gsm, vendu à partir de 9 euros, dispose de larges touches espacées et de grands caractères, a expliqué le fabricant suédois Doro.

Doté d'un clapet, "la façon la plus simple et la plus sûre de décrocher et raccrocher", selon Doro, il ne propose que "les fonctions essentielles".

Se voulant très simple d'utilisation, il dispose d'une radio et est compatible avec les appareils auditifs.

Même si seulement 42% des plus de 70 ans possèdent un portable selon une étude du Credoc (Centre de recherche pour l'étude et l'observation des conditions de vie), en septembre dernier, SFR et Orange avaient déjà tous deux lancé un mobile et une offre adaptés aux seniors car le marché se révèle de plus en plus porteur.

Orange et SFR proposent également une offre d'assistance 24h sur 24, sept jours sur sept, respectivement avec Mondial Assistance et Europ Assistance, option qui permet de joindre de façon illimitée et gratuite des conseillers et de bénéficier d'une assistance en cas de problème (malaise, etc.).

Les petits enfants vont donc pouvoir à présent "mitrailler pépé et mémé" de textos, lol et autre MDR.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Médias

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.