Cet article date de plus de dix ans.

Hollande, Mélenchon et bien d'autres se retrouvent à un pot de départ à l'AFP

Le pot de départ de la chef du service politique de l'Agence France-Presse a attiré de nombreuses personnalités politiques, comme l'ont révélé plusieurs journalistes sur place.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Capture d'écran d'un tweet d'un journaliste d'Europe 1, lors d'une rencontre entre François Hollande et Jean-Luc Mélenchon, à l'ocassion d'un pot de départ à l'AFP, le 3 avril 2014, à Paris. (ALEXANDRE KARA / TWITTER)

Le déplacement, à caractère privé, ne figurait pas à l'agenda officiel de l'Elysée. Le chef de l'Etat, François Hollande, s'est rendu, jeudi 3 avril, au pot de départ de la responsable du service politique de l'Agence France-Presse, Sylvie Maligorne, dans les bureaux parisiens de l'agence. Le président y a notamment croisé le leader du Front de gauche, Jean-Luc Mélenchon, a rapporté un journaliste d'Europe 1.

Le nouveau Premier ministre, Manuel Valls, était également de la fête. Il a "rendu hommage à l'indépendance d'esprit de Sylvie Maligorne", selon un journaliste du Journal du dimanche sur Twitter. La gauche était aussi représentée par le ministre des Finances, Michel Sapin, l'écologiste Jean-Vincent Placé et le communiste Pierre Laurent.

La droite n'était pas en reste. Le chef de file des députés UMP, Christian Jacob, a été aperçu aux côtés de la députée UMP Valérie Pécresse, ainsi que du président du Conseil constitutionnel Jean-Louis Debré.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.