Cet article date de plus de huit ans.

François Hollande invité de Canal+

A 12h30, François Hollande sera en direct à la télévision pendant deux heures. Le Président descend dans "l'arène" de Canal+, invité du supplément, une émission iconoclaste où il devrait se livrer à une opération "bilan et perspective" du quinquennat à l'approche du troisième anniversaire de son mandat.
Article rédigé par Cyril Graziani
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (François Hollande, ici sur Canal +, lors de la campagne présidentielle de 2012 © Maxppp)

La proposition du supplément d'une émission spéciale de deux heures avec le chef de l'Etat est arrivée à point nommé. A quelques jours du troisième anniversaire de l'arrivée de François Hollande à l’Élysée, "nous avons voulu prendre la main en créant la surprise selon nos règles et notre tempo ", précise un conseiller du chef de l'Etat.

Trois thèmes seront abordés

Cette fois le public visé, celui de Canal, est clairement les jeunes. Des jeunes qui n'ont jusque là jamais eu la sensation d’être la  priorité du quinquennat, promesse pourtant du candidat Hollande. Le président de la République sera donc interrogé par des lycéens notamment, puis il s'exprimera sur trois autres thèmes : le bilan de sa politique et la poursuite des réformes, la lutte contre le terrorisme et la montée du Front National. 

Pas de grande annonce

Pas d'annonces fortes, juste des précisions sur la politique menée. "Je ne serais pas allé sur Canal mais sur TF1 ou France 2 s'il y en avait eu une ", a d'ailleurs confié François Hollande il y a quelques jours. L’Élysée ne scrutera donc pas l'audimat. A titre de comparaison, la semaine passée, à cette place, Valérie Pécresse a réuni 700.000 téléspectateurs, soit près d'un Français sur 100.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.