Téléthon : pas d'animations, mais "25 % de promesses de dons en plus sur le 3637 ou sur internet"

Le compteur du Téléthon s'est arrêté dimanche 6 décembre à plus de 58 millions d'euros de promesses de dons contre plus de 74 millions en 2019. Pour en parler dans le 23h dimanche soir, Christian Cottet, directeur de l'AFM-Téléthon.

FRANCEINFO

L'annulation des animations prévue les 4 et 5 décembre pour le Téléthon pèse lourd. "Toutes ces manifestations n'ont pas pu avoir lieu à cause de la pandémie de coronavirus. C'est un impact de 30 millions d'euros sur le compteur du Téléthon. Les fidèles donateurs ont néanmoins réagi et nous enregistrons 25 % de promesses en plus sur le 3637 ou sur internet", commente dimanche Christian Cottet, directeur de l'AFM-Téléthon.

Des dons toujours possibles

"Des bébés que la maladie avait condamnés, mais traités par thérapie génique, ont vu leur destin complètement changer. C'est le résultat de 30 années de recherche conduit par les scientifiques de Généthon notamment. Ceci a pu avoir lieu grâce aux donateurs qui sont à nos côtés depuis 30 ans", raconte-t-il.

"Il est toujours possible de faire un don au 3637 jusqu'au vendredi 11 décembre et sur telethon.fr sans date limite parce qu'il faut que la générosité d'aujourd'hui permette de construire les victoires de demain", rappelle Christian Cottet.

Des techniciens travaillant lors du Téléthon 2020, à Paris, le 5 décembre 2020.
Des techniciens travaillant lors du Téléthon 2020, à Paris, le 5 décembre 2020. (GILLES GUSTINE / FRANCE TELEVISIONS / AFP)