Le journaliste Jo Choupin, fondateur de l'émission "Stade 2", est mort
Agé de 92 ans, il était un pionnier du journalisme sportif à la télévision française.
Il était l'un des fondateurs de l'émission "Stade 2" et l'un des premiers visages du sport à la télévision française. Le journaliste Jo Choupin est mort, lundi 29 octobre, à l'âge de 92 ans. "Pensées à sa famille et à son fils Christian Choupin qui perpétue cette passion pour le sport sur @francetvsport", écrit sur Twitter Laurent-Eric Le Lay, directeur du service des sports de France Télévisions, saluant la disparition d'un "pionnier".
Hommage à Jo Choupin, pionnier du Sport à la télévision. Pensées à sa famille et à son fils @ChrisChoupin qui perpétue cette passion pour le sport sur @francetvsport. pic.twitter.com/xaA6w7FwDD
— Laurent Eric Le Lay (@LaurentEric) 30 octobre 2018
Entré à l'ORTF dans les années 1960, Joseph Choupin, de son nom complet, a couvert pendant des années le sport avec une prédilection pour le basket et le ski, avant de fonder avec Robert Chapatte l'émission "Stade 2" sur Antenne 2. Discret, Jo Choupin "a ouvert la voie a plusieurs générations de journalistes sportifs", indique l'hommage rendu par le service des sports de France Télévisions.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.