Julia Vignali et Thomas Sotto présenteront "Télématin" à partir de septembre sur France 2

Le duo succédera à Laurent Bignolas, qui avait remplacé William Leymergie en 2017 aux commandes de la première matinale télé de France.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Thomas Sotto et Julia Vignali présenteront "Télématin" sur France 2 à partir de la rentrée de septembre 2021. (FRANCE TELEVISIONS)

Les téléspectateurs de "Télématin" se réveilleront bientôt avec de nouveaux visages. Julia Vignali et Thomas Sotto animeront à partir de la rentrée prochaine l'émission matinale de France 2, jusqu'ici présentée par Laurent Bignolas, a annoncé France  Télévisions, samedi 1er mai.

L'ancienne présentatrice de M6, qui a notamment été aux manettes de l'émission "Le Meilleur pâtissier", retrouve ainsi le groupe France Télévisions, qu'elle avait quitté en 2015 après trois ans sur le plateau des "Maternelles". Son futur acolyte restera, lui, le "joker" de Laurent Delahousse à la présentation du JT de 20 heures le week-end et le coprésentateur de "Vous avez la parole".

Un autre duo pour le week-end

Autre nouveauté : l'émission sera désormais diffusée le dimanche, entre 6h30 et 8h30. Ce sont Maya Lauqué ("La Quotidienne", sur France 5) et Damien Thévenot (actuel "joker" de Laurent Bignolas) qui seront chargés de la présentation du vendredi au dimanche.

Dans son communiqué, France Télévisions "salue tout l'engagement et le professionnalisme de Laurent Bignolas, qui a porté l'émission pendant quatre ans et a maintenu son leadership" en tant que "première matinale TV de France". L'animateur "travaille actuellement sur un nouveau projet d'émission", précise le groupe.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.