"Télématin" : Laurent Bignolas succède à William Leymergie

L'actuel présentateur de la matinale de franceinfo remplacera l'animateur historique des matinées du service public, à la rentrée de septembre.

Laurent Bignolas,  le 27 août 2009, au siège de France Télévisions à Paris.
Laurent Bignolas,  le 27 août 2009, au siège de France Télévisions à Paris. (MARTIN BUREAU / AFP)

A la rentrée de septembre, c'est Laurent Bignolas qui présentera "Télématin". France 2 l'a annoncé dans un communiqué, vendredi 9 juin. L'actuel présentateur de la matinale de franceinfo, la chaîne d'information en continu du service public, remplacera l'animateur historique des matinées de France 2, William Leymergie, 70 ans, dont le départ a été annoncé samedi 3 juin, après 32 années à la tête de l'émission.

Avant d'officier sur franceinfo, Laurent Bignolas, 55 ans, a présenté les JT du week-end sur France 3. Il est aussi connu des téléspectateurs pour avoir animé les magazines "Faut pas rêver" et "Thalassa".  Après l'été, il prendra donc la présentation de "Télématin", le rendez-vous matinal de France 2, qui réunit un téléspectateur sur trois, selon le communiqué de France 2, autour de l'information, de l'actualité culturelle et de la vie pratique.