Feu vert du CSA à TF1 pour le rachat de TMC et NT1
Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) a émis un avis favorable au rachat par la Une des deux chaînes de la TNTLe Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) a émis un avis favorable au rachat par la Une des deux chaînes de la TNT
Cet avis comporte toutefois des réserves pour garantir la concurrence entre les chaînes numériques terrestres notamment dans les domaines de la publicité et de l'achat de droits sportifs.
L'avis va maintenant être transmis à l'Autorité de la concurrence, qui a ouvert début septembre une phase d'examen approfondi sur ce rachat.
Si l'Autorité de la concurrence donne début décembre son feu vert à l'opération, le CSA sera ensuite appelé à se prononcer sur ce changement de capital notamment au "regard des exigences du soutien à la production audiovisuelle et cinématographique".
La Une veut se développer sur la TNT
Le 28 mai, TF1 avait annoncé qu'il était entré en "négociations exclusives" avec Groupe AB pour plusieurs opérations, dont le rachat de NT1, chaîne gratuite de la TNT, et le rachat de 40% des actions de la chaîne TMC, pour une somme de 192 millions d'euros.
L'accord signé entre les deux groupes audiovisuels le 11 juin, l'opération de rachat a été notifiée à l'Autorité de la concurrence le 24 juillet.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.