: Vidéo Crise à i-Télé : le journaliste Antoine Genton a présenté sa dernière édition du soir
Il présidait également la Société des journalistes de la chaîne. Antoine Genton fait partie des quelque 70 journalistes sur le départ, sur les 120 que comptait la chaîne avant la grève historique de ces dernières semaines.
Il présentait les éditions du soir le week-end et présidait également la Société des journalistes d'i-Télé. Le journaliste Antoine Genton a présenté son dernier journal sur la chaîne, dimanche 27 novembre, après avoir remercié son équipe et sa collègue présentatrice de l'émission spéciale sur le second tour de la primaire de la droite.
Un bras de fer de plus d'un mois
Antoine Genton s'est adressé "aux équipes d'i-Télé sur le terrain, en régie, dans la rédaction" avec ses derniers mots à l'antenne : "Je suis ravi et honoré d'avoir pu, avec elle [sa collègue présentatrice Nelly Daynac], vous informer avec honnêteté et rigueur."
Le bras de fer qui a opposé la direction du groupe Canal+ et celle d'i-Télé face aux journalistes de la chaîne d'information en continu a duré 31 jours. Près de 70 journalistes sur les 120 de la rédaction devraient quitter la rédaction de la chaîne, selon plusieurs salariés.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.