Crise à i-Télé : la grève reconduite jusqu'à mercredi midi
Les salariés ont voté à 87% pour une reconduction du mouvement pour la seizième fois consécutive.
Le conflit à i-Télé continue de s'enliser. Les salariés de la chaîne d'information du groupe Canal+ ont voté, mardi 1er novembre, en faveur d'une poursuite de la grève jusqu'à mercredi midi. Lors de cette assemblée générale, 87% des salariés se sont prononcés pour une poursuite du mouvement : 84 personnes ont voté pour, 3 contre et 10 se sont abstenues.
Lundi, la direction de la chaîne a mis quelques propositions sur la table, notamment sur de meilleures conditions pour ceux qui voudraient négocier leur départ, mais sans rien céder sur le projet éditorial ni la présence à l'antenne de Jean-Marc Morandini, élément déclencheur du mouvement.
Des journalistes décident de quitter la chaîne
Ce mouvement s'accompagne de plusieurs départs au sein de la rédaction d'i-Télé : après le rédacteur en chef Alexandre Ifi et le spécialiste de l'international Olivier Ravanello, Amandine Bégot a annoncé lundi son départ. La moitié de la tranche qu'elle animait de 17 heures à 19 heures avait été confiée pendant quelques jours à Jean-Marc Morandini avant que la direction ne suspende l'émission, tout en promettant son retour à l'antenne dès la fin de la grève.
Triste de vous quitter mais tellement fière d'avoir été des vôtres ces 7 dernières années. Plus que jamais #Jesoutiensitele
— Amandine Begot (@amandine_begot) 31 octobre 2016
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.