Clap de fin pour la série Les Experts

Après 15 saisons, la chaîne CBS a annoncé la fin de la série télévisée "Les Experts". Quelques surprises sont prévues pour les téléspectateurs lors de la diffusion du dernier épisode aux Etats-Unis le 27 septembre prochain.

(Image d'illustration © Fotolia)

La chaîne CBS a promis un grand final pour consoler les fans de la fin de la série Les Experts  qui va s'arrêter. Au programme, un épisode spécial de deux heures avec le retour d’anciens personnages juste pour l’occasion. 300 épisodes diffusés au total pendant 15 ans, la fin des experts c'est un petit tournant de l'histoire de la série télévisée. Chaque épisode est regardé en moyenne par huit millions de téléspectateurs aux Etats-Unis, 4,7 millions en France. 

La série se déroule à Las Vegas avec au programme des meurtres, des suspects et une bande d'enquêteurs de la police scientifique et surtout énomément d'action. Diffusée sur TF1 depuis 2001, Les Experts est une des séries phares de la chaîne. Une enquête par épisode, le téléspectateur peut donc regarder la série dans l'ordre qu'il le souhaite.

Plusieurs séries dérivées encore en cours de diffusion 

La série a eu tellement de succès qu’elle a été déclinée. Il y a Les Experts : Manatthan , Les Experts : Miami et a inspiré beaucoup de séries policières plus récentes. Pour Marjolène Boutet, historienne des séries télévisée,s "la série originale est de loin la meilleure parce que c’est la plus drôle. Il y a plein d’épisodes où ils ne se prennent pas au sérieux, où les experts font des blagues entre eux ".

"Les Experts marque une ère de la série policière américaine" Marjolène Boutet, historienne des séries télévisées
--'--
--'--
Ted Danson, vedette des Experts , rejoindra le casting de la troisième série dérivée, Les Experts : Cyber  qui a débuté en mars dernier et dans laquelle joue l'actrice oscarisée, Patricia Arquette.