Cet article date de plus de quatre ans.

Procès Charlie Hebdo : les proches des victimes s’expriment

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Procès Charlie Hebdo : les proches des victimes s’expriment
Procès Charlie Hebdo : les proches des victimes s’expriment Procès Charlie Hebdo : les proches des victimes s’expriment (France 3)
Article rédigé par France 3 - N. Perez
France Télévisions

La parole est ce jeudi 10 septembre aux proches des victimes de l'attentat de Charlie Hebdo. L'émotion est toujours très vive.

La cour d’assises de Paris souhaite "se pencher sur la personnalité des hommes tombés sous les balles des terroristes", explique la journaliste Nathalie Perez. Leurs proches sont invités à prendre la parole, jeudi 10 septembre, et à livrer leurs témoignages. La veuve de Cabu a notamment expliqué "comment il y a quelques années il avait couvert en tant que dessinateur le procès historique de Klaus Barbie, et comment aujourd’hui c’était lui se retrouvait dans cet autre procès historique en tant que victime".

Témoignages émouvants

"L’esprit libre de Cabu n’est pas mort, les terroristes ont perdu", a conclu la veuve du dessinateur. La compagne de Charb a raconté leurs derniers instants. La fille de Philippe Honoré a quant à elle expliqué voir "son père vivant" dans son sommeil, rapporte Nathalie Perez. Les témoignages se poursuivent toute la journée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.