Cet article date de plus de trois ans.

Pakistan : l’ambassadeur français bientôt expulsé ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Pakistan : l’ambassadeur français bientôt expulsé ?
Pakistan : l’ambassadeur français bientôt expulsé ? Pakistan : l’ambassadeur français bientôt expulsé ? (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Alors qu’une campagne anti-Français se tient au Pakistan, l’ambassadeur de la France pourrait être expulsé. Le Parlement en débattra vendredi 23 avril.

Au Pakistan, un débat houleux fait rage. En effet, une campagne hostile aux Français se tient depuis des mois. Elle s’est encore durcie ces jours-ci. Au point que l’Assemblée nationale doit discuter vendredi 23 avril de la potentielle expulsion de l’ambassadeur français. En pleine séance du Parlement pakistanais, des membres de l’opposition demandent au gouvernement l’expulsion de l’ambassadeur.

De nombreuses manifestations

"Un blasphème a été commis en France et nous devons en discuter ici au Parlement", explique un membre de l’opposition mardi. Le débat a été repoussé à vendredi, comme un moyen de gagner du temps face aux actions du parti extrémiste TLB, à l’origine de nombreuses manifestations hostiles à la France, qui ont débuté lorsqu'Emmanuel Macron a défendu le droit de Charlie Hebdo à publier les caricatures de Mahomet. Les actions anti-Français ont très rapidement dégénéré après l'intervention du président de la République.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.