VIDEO. "Charlie Hebdo" : l'enquête avance

Après l'attaque contre "Charlie Hebdo", mercredi 7 janvier, l'enquête avance rapidement. La carte d'identité d'un des suspects et les traces d'ADN retrouvées dans la voiture ont permis d'identifier les agresseurs.

France 2

Après l'attaque contre Charlie Hebdo, mercredi 7 janvier, les deux suspects, toujours en fuite, ont rapidement été identifiés. Selon Audrey Goutard, journaliste à France 2, la police scientifique a "ratissé la voiture qui a été retrouvée. Les suspects ont laissé énormément de traces".

L'ADN correspond à la carte d'identité

La carte d'identité de l'aîné des deux frères suspectés d'être les assaillants, Saïd Kouachi, a été retrouvée dans la voiture abandonnée par les fuyards dans le 19arrondissement de Paris. "Les ADN ont été immédiatement 'matchés'... Le nom correspond à une vieille connaissance de la police et à cette carte d'identité", a expliqué la journaliste sur le plateau.

Par ailleurs, les deux suspects ont été aperçus dans une station-service. Il n'y a pour l'instant "aucun doute sur la présence de ces deux frères dans cette affaire" a ajouté Audrey Goutard.

Le JT
Les autres sujets du JT
Portraits de Chérif Kouachi (à gauche) et Said Kouachi, diffusés par la préfecture de police de Paris, le 8 janvier 2015.
Portraits de Chérif Kouachi (à gauche) et Said Kouachi, diffusés par la préfecture de police de Paris, le 8 janvier 2015. (AFP)