Charlie Hebdo a repris le chemin des kiosques
Après un tirage exceptionnel après les attentats il y a un peu plus d'un mois, le nouveau numéro du journal satirique titrait mercredi 25 février "C'est reparti !". Les lecteurs sont au rendez-vous.
Plus d'un mois après les attentats, Charlie Hebdo revient sur un rythme hebdomadaire. Le tirage reste néanmoins exceptionnel, avec deux millions et demi d'exemplaires contre 50 000 en temps normal.
Les lecteurs étaient d'ailleurs au rendez-vous ce mercredi 25 février. Pour certains, c'est également un acte militant : "C'est la liberté d'expression qui me motive. Jusqu'à maintenant, je ne le lisais pas spécialement, mais je crois que depuis janvier, ça me parait indispensable", assure une passante au micro de France 3.
Augmentation du nombre d'abonnés
Ce numéro est le deuxième depuis les attentats. Loin des huit millions du mois dernier, il est tout de même tiré à deux millions d'exemplaires. Pour ce kiosquier, une chose est sûre : tous les numéros seront vendus. "J'en vends un toutes les cinq minutes, il y a un flux régulier", confie-t-il au micro de France 3. Le nombre d'abonnés a également bondi : il est passé de 10 000 à 240 000.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.