Charles Enderlin prend sa retraite

Le grand journaliste de France 2 fait ses adieux, ce dimanche 16 août. Il prend sa retraite... mais a déjà de nombreux projets en tête.

FRANCE 2

Charles Enderlin couvre l'actualité au Proche-Orient depuis 40 ans. Après 34 ans au bureau de Jérusalem de France 2, le journaliste prend sa retraite ce dimanche 16 août.

"J'ai compris en fait que le temps passait lorsque j'ai découvert que des personnalités que j'avais interviewées, filmées, étaient devenues des noms de rues", s'amuse le journaliste de France 2.

Une nouvelle vie va commencer

"En fait 34 ans, c'est trois guerres, deux accords de paix, deux intifadas, deux révolutions en Égypte, c'est beaucoup", déclare-t-il avant de remercier les téléspectateurs, le soutien de France Télévisions et le travail du bureau de France 2 à Jérusalem. Interrogé sur ses projets, le journaliste répond qu'il aimerait faire une grande série documentaire, raconter différemment l'histoire du Proche-Orient, sous l'angle des idéologies et des religions. Un blog, un livre, des conférences : une nouvelle vie va commencer.

Le JT
Les autres sujets du JT