Cet article date de plus d'onze ans.

Bakchich en difficulté mais espère redécoller

Le site satirique bakchich.info va se déclarer lundi en cessation de paiement, a indiqué mercredi son patron
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le site bakchich.info (©)
Le site satirique bakchich.info va se déclarer lundi en cessation de paiement, a indiqué mercredi son patronLe site satirique bakchich.info va se déclarer lundi en cessation de paiement, a indiqué mercredi son patron

Le site va se déclarer en dépôt de bilan avec une demande de redressement judiciaire, a précisé Nicolas Beau.

Bakchich avait lancé en septembre un hebdomadaire papier pour tenter de sauver le titre, mais ses ventes n'ayant pas été au niveau espéré, "on ne pouvait pas payer les salaires d'octobre", a-t-il expliqué.

Le premier numéro, vendu le 23 septembre, a été écoulé à 30.000 exemplaires, largement au-dessus de l'objectif de 25.000 fixé par la société. Mais les quatre numéros suivants ne se sont écoulés qu'à 12.000 exemplaires chacun, creusant le déficit de bakchich à 100.000 euros.

Nicolas Beau est toutefois optimiste, le dernier numéro s'était vendu à 15.000. "Si le redressement des ventes se confirme, pour atteindre 20.000 exemplaires, tout va bien se passer. Le redressement judiciaire va permettre d'apurer certaines dettes et de repartir", a-t-il indiqué.

Et le lancement de cet hebdomadaire a entraîné une hausse de 20% des visites sur le site satirique, confronté à une chute des recettes publicitaires, comme ses concurrents sur la Toile ou de la presse papier.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Médias

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.