Cet article date de plus de treize ans.

Axel Duroux passe de RTL à TF1

L'actuel président du directoire du groupe RTL a été nommé directeur général du groupe TF1 - numéro deux, de la chaîne privée. Pour faire sur TF1 ce qu'il a réussi à RTL : freiner l'érosion de l'audience ?
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Le mercato radio-télé n'en est cette année qu'à ses prémices. Mais TF1 a frappé fort, en annonçant hier soir qu'Axel Duroux était nommé directeur général du groupe.
_ Axel Duroux était jusque là président du directoire du groupe RTL en France. Ou, pour simplifier, l'artisan du redressement de l'audience de la "première radio de France".

Va-t-il faire la même chose sur TF1, plutôt à la peine ces derniers temps ? La chaîne privée a atteint le mois dernier sa plus basse audience jamais enregistrée.
_ Le communiqué officiel se borne à préciser qu'Axel Duroux “va ainsi seconder Nonce Paolini (Président directeur général du groupe TF1,) dans toutes ses missions et dans toutes ses responsabilités sociales, stratégiques et opérationnelles”. Le champ des possibles est ainsi très large...

Bref, “avec sa connaissance des médias marquée par sa réussite à la tête du groupe RTL, son expérience dans le domaine des contenus et ses qualités reconnues de dirigeant de haut niveau, Axel Duroux représente un nouvel atout pour le
groupe”, conclut TF1.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.