Dès lundi 4 septembre, votre 12/13 et votre 19/20 vont évoluer. Il y aura dorénavant deux nouvelles formules, diffusées depuis les 24 antennes régionales de France 3, pour décrypter l’ensemble de l’actualité régionale, nationale et internationale.
Depuis 1986, les équipes de notre rédaction nationale vous ont informés, sept jours sur sept, pour vous aider à comprendre l’évolution du monde et de la société. Nous sommes en 1986, voici le tout premier 19/20 national de l’histoire. Aux commandes, les journalistes Henri Sannier, Ghislaine Ottenheimer, un ton direct et un générique haut en couleurs. Rapidement, la tranche devient un rendez-vous incontournable. Du reportage, du direct et des grands noms de l’information avec Catherine Matausch à partir de 1989. Des fous rires mémorables, et même quelques quiproquos. Dans les années 90, Élise Lucet devient l’un des visages du journal. Raconter chaque jour la course du monde et de l’histoire.
12 000 éditions
Frapper en deux temps. Décryptage en studio ou les pieds dans l’eau, avec Carole Gaessler. Une proximité qui séduit les personnages publics et les politiques, parfois moins son franc parler. Le 19/20 change de formule demain, après plus de 12 000 éditions et 37 ans d’information. Un journal qui réunissait chaque soir en moyenne, 2,5 millions de téléspectateurs.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.