Martinique : chasse aux épaves de voitures
On ne compte plus les épaves de voitures abandonnées sur les bords de routes en Martinique. Un véritable fléau. La situation est en passe de changer. La chasse aux épaves est lancée.
Les touristes sont habitués aux paysages de rêves martiniquais et aux plages de sable fin sur l'île. Mais il existe une autre réalité dont la Martinique ne parvient pas à se débarrasser : la prolifération d'épaves de voitures, abandonnées dans la nature. Il y en aurait 18 000 au total. "C'est vraiment dégueulasse ça", lance un habitant en colère.
Opération enlèvement à La Trinité
Dans cette commune de 12 000 habitants, la chasse aux épaves a été lancée. Objectif, une centaine d'épaves, dont certaines se dégradent sur la chaussée depuis des années. Mais en y regardant de plus près, les épaves font aussi le bonheur de ceux qui les dépouillent. Ces derniers revendent notamment les pièces détachées aux plus offrants. Un véritable business. Il est pourtant interdit de désosser une voiture sur la voie publique. Mais le trafic des pièces et les garages clandestins son juteux et prospèrent sur l'île.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.