Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Loi Macron : le ministre défend son projet

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

La loi Macron arrive à l'Assemblée après son adoption en commission la semaine dernière. Ce texte entend réformer de vastes domaines : logement, transports, travail le dimanche ou professions réglementées.

Le gouvernement réussira-t-il à obtenir la majorité pour voter la loi Macron ? Si le texte a été adopté après près d'une semaine de débat en commission, les discussions promettent d'être animées à l'Assemblée où le texte va être voté. La loi Macron, qui entend réformer le travail du dimanche, les professions réglementées, le logement ou les transports, a été décriée par la droite et Nicolas Sarkozy qui appelle à voter contre.

Certains députés de droite voteront pour

Cependant, plusieurs députés UMP, sensibles à la tendance libérale de cette loi pour relancer l'économie, sont prêts à voter pour. "Il faut que l'on soit constant dans nos arguments. Ce texte comporte des mesures utiles", plaide Hervé Mariton, député UMP de la Drôme. La gauche du PS et les écologistes fustigent ce projet. "Beaucoup des dispositions de ce texte ne sont pas votables, comme celle sur le travail du dimanche", s'énerve Christian Paul, député PS de la Nièvre qui a rejoint le camp des "frondeurs".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.