Marseille : des familles sans électricité pendant quatre jours

Cela faisait quatre jours que 18 familles de la cité de Castellas, à Marseille (Bouches-du-Rhône) vivaient sans électricité. Les familles ont été privées d'eau chaude, les lycéens ont dû réviser leur bac dans le noir et une femme âgée a dû être hospitalisée d'urgence après une chute.

Voir la vidéo
FRANCE 3

Pierre-Jean est le fils de Jeanne, 85 ans. Comme 18 familles d'un bâtiment de cette cité, la vieille dame a passé quatre jours sans électricité. Mardi 19 juin au matin, il faut remplir à nouveau le frigo. De la nourriture périmée, pas d'eau chaude, mais plus grave : une dame de 95 ans est tombée et ne doit son salut qu'à cette voisine. La famille de la nonagénaire, toujours hospitalisée, va porter plainte.

Le compteur Linky pointé du doigt, Enedis se défend

Mardi 19 juin, l'électricité est revenue, mais les locataires sont toujours en colère et désignent un responsable. "J'ai appris qu'il y avait un problème de compteur Linky. Je pense que ça venait de là", assure Jean-Marc Groffier, habitant de la cité. Pas pour Enedis. L'opérateur électrique affirme que la panne provient d'un fusible de protection mis hors service. Karima jette ses derniers aliments abîmés. Elle déplore l'attitude de son bailleur, Unicil. Nous avons tenté de le joindre, sans succès.

Le JT
Les autres sujets du JT
La cité du Castellas à Marseille (Bouches-du-Rhône), le 16 janvier 2018.
La cité du Castellas à Marseille (Bouches-du-Rhône), le 16 janvier 2018. (MAXPPP)