Cet article date de plus de neuf ans.

Les privatisations des aéroports de Nice et Lyon lancées à la rentrée

Bercy a annoncé aux élus locaux et aux chambres de commerce et d'industrie (CCI) le lancement à la rentrée des processus de privatisation des aéroports de Nice et de Lyon.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Illustration aéroport © Maxppp)

Le ministre de l'Economie, Emmanuel Macron, a reçu ce mardi les responsables niçois (élus, maire de Cannes, députés des Alpes-Maritimes et président CCI). L'Etat, propriétaire de 60% du capital de l'aéroport Nice Côte d'Azur et de l'aéroport Cannes-Mandelieu va céder ses parts. La vente devrait avoir lieu à la fin du 1er trimestre 2016. L'appel d'offre doit être lancé le 15 octobre.

Les élus azuréens demandent des gardes fous à l'Etat pour éviter que les aéroports ne soient cédés à des financiers, comme c'est le cas de celui Toulouse racheté par des investisseurs asiatiques.

Prochaine privatisation des aéroports de Nice et Lyon : Bernard Kleynhoff, le président de la CCI Nice Côte d'Azur est sorti satisfait de la réunion avec le ministre, avec France Bleu Azur

A Nice comme à Lyon, l'Etat entend céder la totalité des 60% qu'il détient dans les sociétés gestionnaires des aéroports. Dans les deux cas, la CCI possède 25% du capital et les collectivités locales 15% (région, département et métropole à parts égales).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.