Cet article date de plus de neuf ans.

Les ponts du mois de mai ont aussi un intérêt économique

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Les ponts du mois de mai, une aubaine pour le tourisme
Les ponts du mois de mai, une aubaine pour le tourisme Les ponts du mois de mai, une aubaine pour le tourisme (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Les jours fériés apparaissent comme une perte substantielle d'activité, mais ont aussi des atouts majeurs pour soutenir l'économie.

17 jours de travail sur le mois de mai, on n'avait pas vu ça depuis 1970. Avec quatre jours fériés, c'est une forte baisse d'activité qui touche la France en cette période de l'année. Les entreprises ferment, les chantiers sont à l'arrêt, et les chefs d'entreprises doivent adapter leur organisation, pour tenir compte des congés de leurs salariés.

Une aubaine pour le secteur du tourisme

Pendant que les Français se pressent sur les routes pour profiter des week-ends prolongés, certains secteurs voient une hausse de leur activité pendant ce mois de mai, comme les services de dépannage, avec un nombre d'interventions équivalent à un mois de décembre sous la neige, et les voyagistes qui reçoivent de nombreux appels pour réserver des vacances.

Les Français profitent de ce calendrier propice aux longs congés, et ils ont raison : l'année prochaine, le 1er et 8 mai tomberont un dimanche.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.