Cet article date de plus de neuf ans.

Les nouvelles matières à la rescousse du prêt-à-porter ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Les nouvelles matières à la rescousse du prêt-à-porter ?
Les nouvelles matières à la rescousse du prêt-à-porter ? Les nouvelles matières à la rescousse du prêt-à-porter ? (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Le marché est en perte de vitesse depuis sept ans. Il faut donc innover et l'utilisation de matières innovantes pourrait bien s'avérer être la solution...

Des vêtements connectés, des tissus antitaches, la liste des matières innovantes que nous porterons peut-être l'été prochain est longue. Le latex est l'une d'entre elles. Souple pour des drapés fabuleux, il peut être découpé, plié, collé. 
Arthur Avellano travaille cette matière depuis trois ans et déjà le jeune créateur a été repéré par les plus grands noms du luxe.

Moins 13% en sept ans

Les nouveautés, c'est aussi cette veste doublée d'un tissu de l'armée suisse qui rend impossible le piratage des données de votre smartphone, ou encore, un tissu antitache résistant même au café. Ces textiles intelligents et lookés pourraient bien être l'un des moteurs de croissance pour relancer le prêt-à-porter. Le marché est en perte de vitesse, avec moins 13% en sept ans. Chaque année, les Français dépensent en moyenne 400 euros pour leur look.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.