Les expéditions d’Amazon très perturbées par les inondations
Certains clients d'Amazon ne recevront pas leur colis aussi vite que prévu. Ils ont été prévenus par mail que les conditions météorologiques dans la région d'Orléans retardaient les livraisons... Et pour cause : les inondations qui touchent le Loiret paralysent l'activité du plus gros site logistique du géant américain, situé dans la zone industrielle de Saran.
70.000 mètres carrés au total, des millions de produits entreposés et 100.000 colis expédiés en moyenne tous les jours, principalement vers la région parisienne. Le bâtiment n'a pas été envahi par les eaux. Mais les voies d'accès ont été coupées. Conséquence : aucun produit n'a pu être envoyé mardi, ni ce mercredi matin. Le travail a repris en début d'après-midi indique une source proche de la direction, mais au ralenti.
Cinquante pour cent des salariés seulement ont pu se rendre sur le site. Et les restrictions de circulation sur les routes du département empêchent la moitié des camions de revenir sur le site ou de se rendre à destination.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.