Cet article date de plus de huit ans.

Les Echos : une centaine de jeunes entrepreneurs rédacteurs d'un jour

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Les Echos : une centaine de jeunes entrepreneurs rédacteurs d'un jour
Les Echos : une centaine de jeunes entrepreneurs rédacteurs d'un jour Les Echos : une centaine de jeunes entrepreneurs rédacteurs d'un jour (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Une centaine d'entrepreneurs étaient invités ce dimanche 20 mars, par le journal Les Echos, pour rédiger le journal du lendemain. Portrait de deux d'entre eux.

On pourrait les surnommer "la relève". Tous les deux font partie de la nouvelle garde des entrepreneurs français. Guillaume Gibault a 30 ans, il est le fondateur de la société Le slip français. L'idée ? Créer des sous-vêtements 100% made in France. "Tous les signaux sont au vert, aujourd'hui pour monter son entreprise en France", constate Guillaume Gibault, qui double son chiffre d'affaires tous les ans. 

"De la confiance, du travail"

Patrizia Paterlini-Bréchot, elle, est chercheuse et professeure de biologie cellulaire. Elle a mis sur le marché un test pour détecter le cancer précoce. "Ce qu'il reste à améliorer, c'est cette voie de la compréhension, de la confiance, du travail, main dans la main des industriels et des industriels", affirme la chercheuse. Tous les deux ont un article à écrire et ils espèrent donner envie à de potentiels entrepreneurs de lancer leur société.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.