Cet article date de plus de quatorze ans.

Les deux compagnies aériennes américaines ont annoncé leur fusion lundi

Le groupe ainsi formé deviendra la première compagnie aérienne mondiale, qui devrait réaliser un chiffre d'affaires de 29 milliards.Selon le communiqué publié par United, l'opération sera basée sur un échange d'actions sans ajout de prime.
Article rédigé par France2.fr
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Un appareil de Continental Airlines vient d'atterrir à l'aéroport international de Toluca (Mexique) le 10 juin 2004 (AFP - Mario VAZQUEZ)

Le groupe ainsi formé deviendra la première compagnie aérienne mondiale, qui devrait réaliser un chiffre d'affaires de 29 milliards.

Selon le communiqué publié par United, l'opération sera basée sur un échange d'actions sans ajout de prime.

Selon les termes de cet accord, les actionnaires de Continental recevront 1,05 action United pour chaque titre Continental.A l'issue de la fusion, les actionnaires de United détiendront environ 55 % du capital de la nouvelle entité et ceux de Continental 45 %.
Les deux groupes tablent sur des synergies annuelles de 1 à 1,2 milliard d'ici à 2013.

Cette fusion, qui doit encore être approuvée par les autorités de la concurrence, devrait être finalisée au quatrième trimestre 2010. La nouvelle compagnie aérienne, baptisée United, sera dirigée par l'actuel patron de Continental, Jeff Smisek. Elle sera basée à Chicago.

Une autre compagnie aérienne américaine, US Airways, avait annoncé à la mi-avril qu'elle rompait les négociations de fusion avec United, sans préciser les raisons de cette rupture. Depuis cette date, plusieurs médias américains avaient fait état de négociations entre United et Continental.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.