Les constructeurs automobiles ont enregistré 370.000 commandes de voitures en décembre, fin de la prime à la casse
"Ca fait un marché à +30% par rapport au mois de décembre de l'année dernière", a souligné lundi le directeur des ventes de Renault France en indiquant que son groupe avait lui fait "quasiment 46% en plus" par rapport à décembre 2009.
Cet afflux de commandes est dû à "la fin de la prime à la casse".
Le groupe va "s'adapter en 2011" à la probable chute du marché qui devrait suivre la suppression de cette mesure de soutien.
"Globalement, le marché va être légèrement en baisse, mais il va être aux alentours de ce que nous avions connu en 2007, c'est-à-dire à peu près -5 par rapport à 2007 et -10 par rapport à 2010 (...) qui a été incroyablement élevé, donc c'est une baisse qui est assez relative", a ajouté Bernard Cambier, sur BFM.
Sur l'ensemble de l'année 2010, Bernard Cambier a indiqué que les volumes de ventes étaient "à peu près équivalents" à ceux de l'année 2009, avec quelques 2.250.000 véhicules particuliers et 420.000 véhicules utilitaires vendus.
Selon lui, Renault tire particulièrement bien son épingle du jeu puisque le groupe a eu "la plus forte croissance du marché", en hausse de 5% par rapport à 2009, soit 45.000 véhicules vendus en plus.
"En ce qui concerne Renault, c'est exceptionnel", s'est-il réjoui. "On retrouve les volumes que nous connaissions au début des années 2000. Et ce qui est incroyable, c'est que dans le top 5 des modèles, nous en plaçons quatre de la marque Renault " (Clio, Twingo, Mégane, Scenic), a-t-il relevé.
Quant à la marque Dacia, elle "progresse énormément (avec) plus de 100.000 voitures vendues". "C'est la quatrième marque" de véhicules vendus aux particuliers, a-t-il souligné.
Les chiffres du marché automobile français pour décembre doivent être rendus publics à midi par le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA).
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