Cet article date de plus de sept ans.

Le taux du Livret A maintenu à 0,75%, la rémunération des PEL revue à la baisse

Le gouvernement a choisi de suivre la recommandation du gouverneur de la Banque de France, et annonce ce mardi que le taux du Livret A va être maintenu à 0,75%. La rémunération des PEL sera, elle, revue à la baisse pour les PEL ouverts à partir du 1er août.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (En décidant par avance de la garder longtemps inchangée, la Banque de France et le ministère des Finances ont mis en avant un objectif de "stabilité" pour ce livret © MaxPPP)

 Michel Sapin, le ministre des Finances, a annoncé ce mardi le maintien de la rémunération du Livret A à 0,75%, le gouvernement suivant par là une recommandation du gouverneur de la Banque de France.

Le taux des plans d'épargne logement, quant à lui, déjà ramené en début d'année de 2,0% à 1,5%, connaitra une nouvelle baisse, pour être ramené à 1,0% à compter du 1er août.

Bercy affirme d'autre part accueillir "positivement" deux autres propositions du gouverneur de la Banque de France, à savoir un maintien du taux du livret A à 0,75% lors de sa prochaine révision, en février 2017, et un changement de la formule de son calcul pour le rendre moins volatil.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.