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Le point sur le temps de travail en mairie

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Le point sur le temps de travail en mairie
Le point sur le temps de travail en mairie Le point sur le temps de travail en mairie (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
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Travailler moins des 35 heures est quelque chose de répandu dans les mairies françaises, selon un rapport de la Cour des comptes.

35 heures équivalent à 1 607 heures par an… mais dans de nombreuses mairies, le temps de travail est inférieur à cette durée légale. Exemple : à l'Hôtel de Ville de Toulouse, les employés travaillent 1 526 heures par an en moyenne, soit 33 heures. A Strasbourg, on travaille 1 579 heures par an, soit 34 heures par semaine. Idem à Marseille.

Congés "exceptionnels"

Ce sont les congés dits "exceptionnels" qui font baisser le compteur global du temps de travail municipal. Et ce sont les maires qui ont la main sur les plannings. En général, les employés travaillant plus que la durée légale de 35 heures sont payés en heures supplémentaires, et ceux qui font 33 heures - comme à Toulouse -, peuvent se voir offrir des jours de congés bonus. La facture se retrouve du côté des déficits et des impôts locaux.

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