Cet article date de plus de treize ans.

Le marché immobilier parisien devrait présenter de belles opportunités cette année, malgré une offre limitée

Paris arrive en 4e position du classement de la performance des investissements existants et à la 8e place sur l'attractivité pour les acquisitions à venir, selon une étude PWC et ULI, publiée lundi.Munich, Istanbul et Londres se disputent les trois premières places de ces deux classements.
Article rédigé par France2.fr avec agences
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Agence immobilière située dans le centre de Paris.(2010) (AFP)

Paris arrive en 4e position du classement de la performance des investissements existants et à la 8e place sur l'attractivité pour les acquisitions à venir, selon une étude PWC et ULI, publiée lundi.

Munich, Istanbul et Londres se disputent les trois premières places de ces deux classements.

"Les capitaux se sont de nouveau dirigés vers Paris. Cette tendance devrait se poursuivre, notamment sur les actifs de qualité, car Paris affiche moins de volatilité, moins de risques et donc plus de stabilité que certaines autres grandes villes européennes", note Geoffroy Schmitt, associé, responsable de l'activité conseil en immobilier de PwC en France.

Paris, un marché moins volatil

Le marché parisien est toujours perçu comme moins volatil que celui du Royaume-Uni, et devrait concentrer les investissements en France, même si d'autres métropoles régionales comme Lyon, Marseille, Bordeaux et Toulouse sont aussi attractives, voire davantage que leurs équivalentes britanniques.

"Dans quelques années, nous regarderons peut-être 2011 comme
une année charnière pour le secteur immobilier", estime John Forbes, associé chez PwC et l'un des auteurs du rapport.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.