Cet article date de plus de quatorze ans.

Le groupe d'électronique français Thales projette jusqu'à 1.500 départs volontaires de salariés en France en 2011

"L'estimation que nous faisons aujourd'hui peut aller jusqu'à une suppression de 1.500 emplois" et "je m'engage à 100% sur des départs volontaires", a déclaré le directeur des ressources humaines du groupe, Loïc Mahé.Ce plan vise à alléger les "coûts de structure" du groupe, hors production.
Article rédigé par France2.fr avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
L'entrée du site du groupe de défense Thalès de Colombes (AFP/THOMAS COEX)

"L'estimation que nous faisons aujourd'hui peut aller jusqu'à une suppression de 1.500 emplois" et "je m'engage à 100% sur des départs volontaires", a déclaré le directeur des ressources humaines du groupe, Loïc Mahé.

Ce plan vise à alléger les "coûts de structure" du groupe, hors production.

Ce plan devrait toucher la plupart des sociétés Thales en France et concerner les services des finances, juridiques, ressources humaines, administration, achats, communication et qualité.

"Je n'exclus pas du tout que dans l'année 2011 nous ayons des ajustements à faire dans d'autres pays européens", où les budgets de défense sont en recul, a ajouté Loïc Mahé.

Les économies réalisées participeront à l'objectif du plan d'économies de 1,3 milliard d'euros sur cinq ans, qui avait été annoncé en décembre 2009.

Thales compte quelque 68.000 employés dans le monde, dont 35.000 en France.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.