Le début des soldes "se présente bien", a affirmé jeudi la ministre de l'Economie en visite au Printemps-Haussmann
"Le mois de décembre a été très très bon et le début des soldes pour l'instant se présente bien", a constaté Christine Lagarde en arpentant les allées de l'enseigne à Paris.
A propos du dispositif des "soldes flottants", instauré en 2009 dans le cadre de la loi de modernisation de l'économie (LME), elle a indiqué qu'une réflexion était en cours.
"Il faut vérifier que ça satisfait tout le monde pour le maintenir (...) Si on doit l'améliorer ou le changer on le fera. Il faut vraiment être attentif à l'efficacité des mesures", a-t-elle déclaré. "On continue à réfléchir, à travailler", a-t-elle ajouté.
au magasin Printemps-HaussmannLa LME autorise les commerçants à choisir deux semaines supplémentaires de soldes par an, en plus des deux périodes fixes de cinq semaines chacune.
"Je viens sur le terrain pour voir comment ça se passe et ce que j'entends aujourd'hui, c'est que ça a l'air de plutôt bien se passer", a souligné la ministre.
"Pour l'instant je regarde. Si jamais je trouve une paire de chaussures dans ma taille et dans la couleur que je cherche alors je ferai un achat. J'ai un très grand pied", a-t-elle lancé.
La ministre aui a arpentée les allées du grand magasin pendant près d'une heure, a finalement arrêté son choix sur des gants, une paire en cuir achetée "66,50 euros".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.