La Russie devient le premier marché automobile en Europe
+40% par an. Le chiffre de croissance du marché automobile russe a de quoi aiguiser la convoitisie des constructeurs du monde entier. Si le rythme de progression actuel se maintient, les consommateurs russes auront acheté cette année 3.7 millions de voitures au cours de l'année 2008. Soit 400.000 de plus qu'en Allemagne.
_ Selon une étude du cabinet d'audit Princewaterhouse Coopers, citée par le quotidien économique les Echos, cela fait de la Russie le nouveau premier marché automobile européen, dans un contexte de ralentissement des ventes en Europe et en Amérique du Nord.
Et ce sont les constructeurs américains et asiatiques qui se partagent le gros du gâteau. Chevrolet (General Motors) en tête, suivi par Hyundai et Ford. La Renault Logan, comme d'autres voitures étrangères assemblées en Russie, se vend aussi très bien.
Combien de temps ce rythme de progression va-t-il se maintenir ? Le cabinet d'audit Princewaterhouse Coopers compte sur six ans, avec un "pic de 6 millions de voitures vendues vers 2014" selon les Echos.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.