Cet article date de plus de dix ans.

La Bourse de New York a fini en nette baisse après l'avertissement de Standard and Poor's sur la dette américaine

Le Dow Jones a perdu 1,14% et le Nasdaq 1,06%.La publication quelques minutes avant l'ouverture de la Bourse du rapport de l'agence d'évaluation financière a pris les investisseurs par surprise.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Wall Street (AFP)

Le Dow Jones a perdu 1,14% et le Nasdaq 1,06%.

La publication quelques minutes avant l'ouverture de la Bourse du rapport de l'agence d'évaluation financière a pris les investisseurs par surprise.

Standard and Poor's a abaissé à "négative" la perspective d'évolution de la note de la dette des Etats-Unis, en raison de l'importance de leurs déficits budgétaires, ce qui implique qu'elle pourrait l'abaisser à moyen terme.

"C'est un coup de grisou sur les marchés qui vient aussi bien des problèmes de dette en Europe que, maintenant, de la constatation par Standard and Poor's que les Etats-Unis sont aussi dans une situation où ils ne peuvent pas rester inactifs", a constaté Gregori Volokhine, de Meeschaert Capital Markets.

Déjà avant l'annonce de Standard and Poor's, le marché américain s'apprêtait à suivre ses homologues européens, minés de leur côté par les spéculations sur une restructuration de la dette de la Grèce, pourtant démenties par le gouvernement.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Eco / Conso

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.